Activités

 

 

C’est fou ce que l’on peut faire avec son staffie !!!


Le maître sportif conviendra parfaitement à ce chien, mais les simples marches dans la nature et les balades satisfont également son besoin d’activité.
D’autres disciplines sont également possibles. Sa detente et sa bonne humeur en feront un excellent chien d'agility.

Pour le maître qui choisit le staffie en tant que chien de compagnie, les occasions de le divertir et d’assouvir son besoin de se dépenser ne manqueront pas : balades, randonnées (il est robuste et endurant), canicross, VTT cross, attelage, etc.., il est toujours partant.
Son physique le destine sans problème à l’agility, que l’on se lance dans cette pratique simplement pour son côté ludique ou que l’on vise la compétition.
Sa morphologie est celle d’un chien athlétique, qui n’est d’aucune façon lourd, et son dynamisme et sa souplesse sont de gros avantages comparés à d’autres molosses. Son côté joueur fera le reste.Dans les sports canins, le Staffie peut déployer son punch proverbia, agility, fly-ball, cani-cross où il fait un compétiteur de première force.

Increvable, le Staffie ; mais avant de le faire galoper derrière son vélo, son cheval ou ses mollets de marathonien, il faudra attendre la fin de sa première année et non se fier à la volonté d'acier du chiot, qui par goût de l'action outrepassera ses forces.

A la campagne, il fait un implacable ratier, tuant les rats, gobant les souris.

De la famille avec enfants au sportif émérite, le Staffie fait pour les gens actifs et dotés d'une touche d'humour britannique en compagnon fort divertissant.